A propos de nous... notre projet

Mais qui sommes nous?

il y a :

Mathieu, 26 ans, un BTS agricole Technologies Végétales (TV) et un BAC Science Technologie de l’Agronomie et du Vivant (option « production animale »). 


Mathieu et Irkia !

"Lors de notre première visite à la ferme de La Bracadelle Haute, j'ai tout de suite su que c'était celle-là ! Au fur et à mesure de la visite des idées surgissaient, on s'imaginait déjà comment aménager la ferme, quoi y faire, ... En partant de rien, c'est un vrai pari mais on a voulu y croire. Aujourd'hui, j'en suis sûr, le travail de la terre me passionne, c'est du concret ! 

Agriculteur c'est une vraie responsabilité : ce que nous produisons est ensuite consommé  par nos clients et notre souhait n'est pas seulement de les nourrir mais de les régaler ! 
J'aime moi-même la bonne bouffe ! "



et…


Marion, 25 ans, un BTS agricole Service en Espace Rural (formation au cœur du développement local, on y apprend la conception et le suivi de projets, l’animation et la communication…).

"Je travaille actuellement dans une association environnementale à plein temps.
Marion
Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours été transportée par le monde de l’agriculture et ce fameux désir d'avoir ma propre ferme. C'est dans la nature que je prends le plus de plaisir à passer du temps. N’étant pas issue du milieu agricole, je me suis toujours dit que ce n’était qu’une utopie …
Fervents amoureux de la nature, nous partageons tous deux de nombreuses passions : pêche, champignons, randonnées, photographie,…
C'est à l'école supérieure de La Raque dans l'Aude que nos chemins se sont croisés et nous nous sommes vite aperçus que nous avions envie, tous les deux, de la même vie.
Il est évident que c'est un vrai projet de vie dans lequel nous nous investissons à 100 %... la rénovation de l'habitation, le parc de 10 hectares à clôturer, les champs à travailler, les cabanes des cochons à construire, le jardin... Bref beaucoup de boulot mais il est certain que nous aurions jamais pu avancer aussi rapidement sans notre super famille !

Récupération de mûr en pierre apparente
Nous avons de loongues années devant nous qui ne seront pas de tout repos, mais il nous paraît important de pouvoir vivre notre passion et participer à la sauvegarde d'une agriculture saine et authentique. C'est notre façon de vivre en accord avec nous-mêmes...

Nous sommes conscients qu'il nous restera peu de temps pour nous mais peu importe ; à la Bracadelle c'est tous les jours les vacances... ou pas !!

En tout cas, soyez en sûrs, nous mettrons tout en œuvre pour y arriver car c’est bien en tant qu’agriculteurs que nous envisageons notre vie !



Tout d'abord une petite vidéo de 3 min pour présenter notre petite ferme :